top of page

 

 

      Le capitaine :

​​

 

Philippe de La Vigne, je suis diplômé d’état du BPJEPS Moniteur guide de pêche en milieu maritime. J’ai passé ce diplôme pour partager avec vous ma passion et mon expérience maritime. ​Briacin et pêcheur en mer depuis plus de 30 ans, mon père m'a transmis ce virus dès le plus jeune âge. Une bonne partie de ma vie s'est déroulée sur la Côte d'Emeraude, dans les rochers, sur le pont des bateaux et en plongée-sous marine, en tant que pécheur plaisancier mais aussi en tant que marin pêcheur (capitaine et plongeur).

 

Ces années passées sur l’eau m’ont permis de développer mes connaissance du milieu maritime, une bonne lecture de la mer et ainsi d'avoir la dextérité nécessaire pour naviguer en toute sécurité au large de Saint Briac, Dinard, Saint Malo et toute la Côte d'Emeraude du Cap Fréhel à la Pointe du Grouin.

Mon expérience sur l'eau est complétée par la plongée sous-marine qui m'a donné des informations sur les fonds marins,  la présence des poissons, leurs comportements, et leur nourriture.

Au delà de la passion, je souhaite partager avec vous mes techniques de pêche et mon expérience  pour aborder au mieux vos futures sorties en mer et parties de pêche.

 

Pêcheurs débutants ou confirmés, je m’adapte à vos attentes et à votre niveau  pour vous emmener pêcher le bar, la dorade (grise et royale), le maquereau, le lieu,  le thon rouge...

 

Nous pratiquerons une pêche responsable. Je privilégie la relâche du poisson, vous pourrez néanmoins garder quelques unes de vos prises dans le respect de la réglementation en vigueur. La pêche du thon rouge se fera en revanche à 100 % en « no-kill ».

 

 

​​

Flotte
ptite salinette.jpg
ce boston.png

Le bateau :

 C’est à bord d'un Boston Whaler Outrage 210, équipé d’un moteur Honda de 200CV que nous partirons en quête de poissons. Ce bateau de fabrication américaine est insubmersible. Il est réputé pour sa robustesse et son excellent passage en mer.

Ses dimensions (6,24m de long pour 2,54m de large) lui permettent d’offrir une grande stabilité. La hauteur de ses francs bords est très rassurante et permet d'avoir un bateau profond dans lequel on se sent vite en sécurité. Tous les équipements de confort et de pêche  sont réunis sur le bateau ( VHF fixe, radeau, vivier, portes cannes, armement de sécurité hauturier ...) pour garantir un bon moment sur l’eau.

Le matériel de pêche :

Côté cannes et moulinets, j'utilise plusieurs marques Shimano, Daiwa, Penn, S-Craft, Illex…

Point de vue leurres, j'emploie  la plupart des marques (Xorus, Duo, Lucky Craft, Tackle House, Sakura, Illex, Megabass, Fiiish, Jackson, Megabass, Keitech...et bien d’autres encore) surface, poissons nageurs, jig ou leurres souples, je m’adapte à votre niveau, à vos attentes et à l’humeur des poissons.

Pour certaines pêches, comme la dorade et le pagre, nous pêcherons aux appâts naturels pour décider les plus timides.

 

L’électronique :

Le bateau est équipé d'un combiné sondeur GPS sondeur Garmin et d'une VHF fixe Navicom. Ces outils nous permettent d'allier sécurité de navigation et performance dans l'approche des spots de pêche.

Philippe de La Vigne

contact@you-fish.fr

07 81 83 74 53

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
bottom of page